À l'occasion de la sortie de Sex & the city, le film, je vous propose la recette inédite des éclairs au chocolat de Miranda.

Carrie (voix off) – Ce n'était pas parce qu'elle était en grève du sexe que Miranda devait se serrer la ceinture. Et c'est ainsi qu'elle découvrit la relation parfaite avec les éclairs au chocolat.
Saison 4, épisode 4

Ingrédients pour 10 éclairs


Pour la crème
200 g de chocolat noir
2 c. à soupe de farine
30 cl de lait
50 g de beurre
3 œufs
3 c. à soupe de sucre
Pour la pâte à choux
200 g de beurre
125 g de farine
6 œufs
1 pincée de sel
1 c. à café de sucre
1 verre d’eau froide

Matériel


Une casserole
Une terrine
Un fouet à main
Une douille à pâtisserie


Préparation 1 heure  et cuisson  45 min


Préchauffez votre four à 180°. Dans une casserole, faites fondre le beurre avec un demi-verre d’eau et le sel. Lorsque le beurre frémit, ajoutez progressivement la farine sans cesser de battre avec le fouet. Quand le mélange est bien lisse et qu’il se détache des parois de la casserole, ajouter les œufs hors du feu sans cesser de battre, puis le sucre. Mettez alors la pâte dans la douille à pâtisserie, et formez des boudins assez larges sur la plaque à pâtisserie beurrée. Faites cuire 25 minutes et laissez reposer 10 minutes dans le four éteint, afin que les choux ne retombent pas. Lorsqu’ils ont refroidi, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et garnissez-les de la crème au chocolat.
Pour confectionner la crème au chocolat, faites fondre 150 g chocolat dans le lait, au bain-marie de préférence, afin qu’il n’accroche pas à la casserole. Dans une terrine, battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez délicatement la farine, et versez cette préparation dans le chocolat, sans cesser de fouetter. Faites épaissir la crème au chocolat, puis ajoutez le beurre, et laissez refroidir. Garnissez alors de cette crème les moitiés d’éclairs, puis disposez le couvercle. Faites fondre au bain-marie le reste de chocolat et le reste de beurre, et nappez le dessus des éclairs. Laissez durcir le glaçage avant de déguster.
Retour à l'accueil